Conseil Pratique-Vie PratiqueNo Comments

1. Utilise ton passé comme une école et non comme une prison. Apprend de tes erreurs tout en t’améliorant et surtout évite d’être amer.

2. Arrête d’essayer d’être parfait. Rien ni personne n’est parfait. Les perfectionnistes sont des vantards qui cherchent à camoufler leurs erreurs pour éviter les critiques.

3.  Ton temps est plus important que l’argent. Quand une journée de ta vie est épuisée, rien ne peut la faire revenir, même pas l’argent.

4. Le meilleur plan sur cette terre ne peut marcher si tu ne planifie pas chacun de tes mouvements en avance. Une vie doit être planifiée au minimum une année en avance.

5. L’espoir n’est pas une stratégie, pourtant elle est essentielle. Ne jamais perdre espoir, jamais !

6. Tu peux choisir la route correcte ou la route facile. Choisie la route facile si et seulement si elle est correcte.

7. N’arrête jamais de te cultiver. Aussi vrai qu’il n’est pas possible de tout connaitre, une recherche perpétuelle du savoir est à préconiser. Cultive ton sens de la lecture, et fait un emploi de temps de manière à avoir des moments réguliers consacrés à vous « mettre à jour ». A ne pas confondre avec les informations.

8. Arrête de passer ton temps à te plaindre et à ne parler que des problèmes. Eduque-toi à te focaliser sur le bon coté des choses, ceci te permettra de voir un avantage ou une opportunité de business où les autres ne voient qu’une source de peine.

9. Arrête de t’inquiéter à propos des choses sur lesquelles tu n’as aucun contrôle et pouvoir. La vie est faite du bon et du mauvais et le bon ne peut avoir une raison d’être que si le mauvais existe. C’est aussi une partie de la vie.

Qu’ajouterais-tu à cette liste?

Commentaire fermé!