TECHNo Comments

Une formation en AutoCAD s’impose!?

Dans le domaine de l’ingénierie de ce temps, quel que soit la discipline, Une formation AutoCAD est d’une valeur énorme dont il est facile de peser l’importance quand vous ne l’avez pas suivie.
Du coup, plusieurs personnes se trouvent dans le besoin d’une formation rapide en AutoCAD et cette tache se reconnait superflue lorsque de nulle part on veut s’éduquer sur la question et choisir la formation parfaite correspondante à nos besoins.

Entre autre nous aurons à choisir soit :

Un centre de formation en AutoCAD

Ceci est l’option la plus rapide, couteuse et facile. Vous êtes aider par des pro pendant votre parcourt et chacune de vos questions concernant le logiciel de dessin AutoCAD trouvent une réponse. Vous aurez donc à chercher un centre de formation dans votre localité et vous y inscrire. Pour besoin de sureté, vous pouvez faire des investigations sur la qualité de la formation du centre de formation avant votre inscription. Par exemple en cherchant à rencontrer des personnes formées par ce centre.

Une formation AutoCAD en cours particulier

Cette option est parfois appropriée pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre. Vous devez chercher parmi vos connaissances, lire les petites annonces, faire une petite annonce dans le but de trouver quelqu’un maitrisant le logiciel et vous faire aider dans votre formation moyennant un cout par heure de formation. Vous êtes donc capable de faire un emploie de temps flexible correspondant a votre emploie de temps personnel.

Vous devez cependant êtes capable de jauger les connaissances de votre formateur en fonction de votre but à atteindre à la fin de la formation. Il est donc nécessaire d’avoir d’autre point de référence pour être personnellement capable de contrôler l’évolution de vos acquis au cours de la formation. Par exemple être membre d’un forum AutoCAD.

Une formation en autodidacte

Etant la moins couteuse, la plus longe et difficile de toute, cette option vous demande une méthode bien préétablie. Il est difficile mais pas impossible de trouver une formation AutoCAD gratuite sur internet ou d’acheter un livre et l’utiliser pour vous former.

Si vous n’avez pas une solide motivation, vous risquez de vous décourager en chemin, spécialement dans le cas ou vous avez un grand nombre de matériels devant vous et aucune méthode dans l’utilisation de ces derniers.

Ce processus doit se faire à l’ envers, c.-à-d. avoir premièrement des objectifs à atteindre (exercices AutoCAD par exemple) et trouver les moyens vous permettant d’y arriver.

1.Déterminer la version AutoCAD

Vous devez vous renseigner sur les différentes versions AutoCAD et choisir celle qui vous satisfera.

Acheter AutoCAD ou utiliser une version d’évaluation.

les versions d’AutoCAD

AutoCAD (logiciel generaliste 2D/3D)
AutoCAD LT (uniquement 2D)
AutoCAD Mechanical
AutoCAD Electrical (plans electriques)
AutoCAD MEP (Climatisation)
AutoCAD Revit Structure (sructure acier et beton armé)
AutoCAD Architecture (Permet de concevoir beaucoup plus rapidement des batiments en 2D et en 3D)
AutoCAD Civil 3D (Génie civil et béton armé)
AutoCAD MAP 3D (carte et terrains)
AutoCAD Revit Architecture (conception de batiments 3D complexes, nomenclature)

En ce qui concerne les versions en fonction de la langue, le logiciel AutoCAD et AutoCAD LT sont disponibles aujourd’hui en plus de 10 langues:
Anglais, Allemand, Français, Italien, Espaniol, Japonais, Coréen, Chinois Simplifié, Chinois Traditionel, Russe, Czech, Polonais, Hungrois, Portuguais, Danois, holandais, Suédois, Firlandais, Norvegien, et Vietnamien.

Pour vous former, vous pouvez opter d’acheter le logiciel AutoCAD à un revendeur agréé ou utiliser la version d’évaluation téléchargeable sur le site d’AutoDesk. AutoDesk propose une version d’évaluation téléchargeable sur son site.

2.Etablir le sommaire, les grandes lignes de votre parcours.

Vous devez être capable d’avoir un «cahier de bord ». Pour vous aider dans cette tache, vous pouvez vous referez au sommaire du contenue d’une formation proposée par un centre de formation AutoCAD. Dans la plus part des cas les centres de formation AutoCAD présentent une fiche contenant les grands titres de la formation, cette fiche vous permettra de vous appropriez du vocabulaire AutoCAD et vos recherches de contenue gratuit sera plus facile en utilisant google.

3.Travailler avec des exercices

Vous pouvez trouver des exercices AutoCAD sur internet, ou des vidéos tutoriels sur youtube. Exercez vous à reprendre ces exercices par vous-même, et chercher à apprendre les techniques en fonction des difficultés rencontrées.

4.Participer au forum AutoCAD

Il existe de nombreux forums d’utilisateurs d’AutoCAD sur internet, vous pouvez vous y inscrire et participer activement dans le but d’apprendre des autres membres du forum.

Le moyen le plus efficace de tester et de se certifier utilisateur d’AutoCAD est de préparer et passer une certification AutoCAD

Commentaire fermé!